Un bon agent immobilier doit également être un bon photographe

Ce n’est pas forcément évident pour tout le monde, mais en dehors des aspects administratifs, juridiques, de la réactivité et de l’efficacité, les agents immobiliers doivent également être de bons photographes.


LES PHOTOGRAPHIES ONT UN IMPACT IMMEDIAT SUR LES ANNONCES IMMOBILIERES

De belles photographies réalisées de manière professionnelle séduiront les acheteurs potentiels en provoquant plus facilement un coup de cœur. Savoir mettre en valeur le bien, proposer de nombreuses vues de celui-ci, proposer une sorte de visite virtuelle permet à l’acquéreur potentiel de se projeter dans la maison ou l’appartement et de se faire une première idée. Cette approche est essentielle et ne doit pas être négligée, par conséquent investir dans un appareil photo de qualité et apprendre quelques notions de la photographie, s’avèreront rapidement un investissement rentable pour l’agent immobilier, couplé avec le module drive picture de drive fox vous sublimerez vos clichez.


LA PREMIERE IMPRESSION EST DETERMINANTE

Le futur acheteur, en dehors de ses critères d’achat, sera influencé par la présentation photographique des biens qui lui sont proposés. Selon que ces photographies auront été soigneusement réalisées ou non, l’acquéreur en devenir appellera ou non, l’agent immobilier.
Si les clichés sont un appui lorsque le client potentiel vient en agence, ils sont la vitrine et se doivent être l’accroche pour les annonces internet qui représentent aujourd’hui la plupart des annonces immobilières. Les premières secondes sont donc primordiales pour que l’annonce se démarque de la quantité qui sont proposées sur les écrans.
Il peut être envisagé de faire appel à un photographe professionnel mais cette solution s’avèrera rapidement onéreuse même si sur le long terme, elle peut être rentable. A moins que l’agent immobilier, ait parmi ses amis ou proches, un photographe, mieux vaut investir un peu de son temps dans l’apprentissage de la technique.

 

REALISER DE BELLES PHOTOGRAPHIES IMMOBILIERES ATTRACTIVES

Les photos sont le premier contact que les clients auront avec l’agent immobilier, elles reflètent donc, outre les biens à vendre ou louer, la personnalité du professionnel, ses compétences. Il ne faut donc pas les négliger.
Pour les annonces, les photos doivent être réalistes, descriptives et permettre aux clients de bien évaluer le bien, sa surface, sa composition ainsi que son état. Inutile de photographier la chambre à coucher ou le salon sous tous ses angles, mieux vaut avoir un appareil possédant un grand angle qui permettra de prendre l’intégralité de la pièce ou encore de se placer en hauteur. Les clients souhaitent obtenir le maximum d’informations avant de se déplacer, les photographies viennent en appui du descriptif, les deux doivent donc être complémentaires.
Sans être photographe d’art, il faudra prendre garde à ne pas être en contre-jour, à ce que les pièces soient rangées voire de les mettre en scène par quelques détails comme allumer un petit feu dans la cheminée. Eviter tout autant le manque de lumière et adapter ses prises de vues en mettant en valeur les points forts du bien. Une photo de la vue, lorsque celle-ci est un atout, peut être également mise en ligne, une valeur ajoutée pour les acquéreurs accordant de l’importance à cet aspect du bien envisagé.


DE NOUVELLES TECHNIQUES PEUVENT ETRE UTILISEES

Les appareils photos numériques permettent aujourd’hui de réaliser également des vidéos, ce qui offre la possibilité sur internet de proposer une visite virtuelle du bien. Une manière de se différencier à condition que cette vidéo, tout comme les photographies, soient réalisées avec soin et ne ressemblent à des films de vacances !
L’apparition des drones permet de faire des photos aériennes originales, proposant ainsi une approche différente. Ceci reste cependant peut être coûteux mais c’est une éventualité à réfléchir pour l’avenir.
Un bon appareil photo de qualité, quelques notions de bases de la photographie et prendre le temps de réaliser de jolis clichés, représentent des atouts non négligeables de la vente d’un bien immobilier. L’informatique permet aujourd’hui de retoucher facilement, sans connaissance technique particulière, les photographies qui pourraient être trop sombres ou trop exposées. Le numérique offre la possibilité de prise de multiples photos, il ne faut donc pas être avare et préférer trop de photos que pas assez. Il est toujours possible de faire le tri par la suite. Enfin l’annonce qui comporte le maximum de vues du bien sera inévitablement préférée par les visiteurs, un minimum de 12 photos est donc à privilégier.
Etre agent immobilier s’est être polyvalent et avant le discours commercial qui argumentera auprès des acquéreurs potentiels, c’est avant tout l’annonce à laquelle il est essentiel d’apporter un soin tout particulier.

 





logiciel immobilier drive fox

A lire :


On vous rappelle

Laissez-nous un message

Hotline 5/7

du lundi au vendredi

Service Client

01 75 43 90 46 - (choix 1)

Service Technique

01 75 43 90 46 - (choix 2)

Drive Fox n'est pas juste le leader Français du Logiciel Immobilier, c'est aussi la 1ère Marketplace gratuite de l'immobilier Français.

  • BP 60273 - 34401 - Lunel Cedex
  • 01 75 43 90 46