Un logiciel immobilier, par défaut est un outil informatique ayant pour but d'automatiser les tâches quotidiennes devenu fastidieuse et laborieuse d'une agence immobilière, un réseau d'agences ou un réseau de mandataires en immobilier. Pour les agences immobilières, le nerf de la guerre est évidemment la gestion de son portefeuille client. On ne peut pas imaginer une agence immobilière pérenne sans une bonne gestion des mandats ou des recherches clients. . Pensez aussi à orienter votre choix pour un logiciel qui permet de rassembler les vendeurs, les acheteurs et tous les acteurs de la filière de l’immobilier, pour travailler en inter-agents / Agences.

Coeur du logiciel immobilier

Pourquoi utiliser un logiciel immobilier : C'est le cœur de la stratégie d’une agence immobilière

Pour cela les responsables, doivent gérer un nombre important de clients, garder toutes les informations importantes … Autant vous dire que c’est un travail minutieux et délicat qui demande beaucoup de temps.  Dans ce cas, vous avez le choix soit, entre garder la manière traditionnelle et tout faire manuellement (vous allez vite vous rendre compte que vous passez votre temps dans des tâches répétitives : diffuser, saisie multiple et répétitive) ou choisir une solution informatisée : un logiciel immobilier.
 

performances logiciel immobilier

LOGICIEL IMMOBILIER : En définitive il sert à quoi ?

A vous faciliter la vie et mieux vous organiser ! Oui, mais pas que. Un logiciel immobilier peut servir à plusieurs autres finalités dans une entreprise.

Voici les principales (et vous verrez d’emblée, l’importance qu’il peut jouer) :


Gérer vos clients vendeurs et vos prospects acquéreurs :

le logiciel immobilier est adapté aux contraintes des commerciaux et des chefs d'agences ou réseaux. Les fiches clients qu’il propose permettent une gestion optimale de la clientèle. On peut tout stocker et trouver l’information que l'on à besoin en une fraction de seconde.


Gérer vos relations externes et les acteurs de l'immobilier :

Parce qu’il y a les clients mais aussi les acteurs de l'immobilier et c’est important de pouvoir les gérer car (notamment s’ils sont nombreux) vous devez être en mesure de rattacher vos clients vendeurs à des acteurs, comme par exemple le diagnostiqueur, qui est un acteur de base dans le commencement d'un mandat, sans le diagnostic vous n'avez pas le droit de mettre un bien en vente sur le marché de l'immobilier. Nous pensons aussi au syndic de copropriété et des nouvelles lois comme Alur, qui impose des charges et des dossiers lourds à gérer. Les notaires ... Ainsi la fonction de gestion est simplifiée et vous ne perdez pas de temps à chercher votre interlocuteur.
 

Piloter votre fichier client :

c’est aussi une étape importante, relancer, gérer, organiser et suivre les dossiers  de vos clients et sur ce point, le logiciel immobilier est imbattable ! On peut enregistrer et répertorier les baisses de prix, estimer le bien.

 

logiciel crm
Pourquoi parle-t-on de logiciel CRM immobilier ?

Une CRM (cliquez ici pour en savoir plus) est un ensemble d'outils qui permet d'analyser ou de traiter les informations relatives aux clients et aux prospects.
Un logiciel Immobilier CRM permet de centraliser et de partager tous les échanges (mails, appels téléphoniques, devis, contrats...) avec les acteurs extérieurs (prospects, clients, fournisseurs...) de l'entreprise.

> Pourquoi la mise en place d’une solution de CRM ? Voir le dossier sur conseils marketing.com


Il est utilisé pour :


- Connaître son marché (principe de la base de données des biens vendu pour faire les estimations).
- Organiser la prospection et les ventes de son agence immobilière.
- Coordonner les différents services, agents, diagnostiqueurs et tous les acteurs de l'immobilier.
- Suivre l'activité de l'agence,l'équipe ou les négociateurs



Il répond donc à des besoins:

- Commerciaux : en réduisant le reporting, les commerciaux se concentrent sur l'essentiel, VENDRE !
- Management : l'activité de chaque commercial peut être contrôlée quantitativement et qualitativement.
- Stratégiques: vous pouvez suivre en temps réel votre CA présent et potentiel à venir.
Au final, un logiciel de CRM immobilier contient l'actif réel client de l'agence immobilière ou du réseau immobilier, soit la valeur marchande de son fond de commerce.
Que vaut une agence immobilière sans CRM ?

responsive logiciel full web immobilier

Pourquoi privilégié un logiciel full web immobilier ?

Il est vrai que l'émergence des applications Web pour des tâches à l'origine dévolues à des applications natives coïncide avec le tout-connecté. Le tout-connecté afin de pouvoir accéder où que l'on soit à nos données personnelles ou partagées.
Le Web a cet avantage de permettre de fédérer simplement des utilisateurs et de mettre a disposition rapidement des outils pour permettre d'acheter ou de vendre rapidement un bien immobilier.
L'avantage du full web, quel que soit votre OS, Windows, linux, Android .... Vous avez besoin uniquement d'un navigateur pour y accéder.
Voilà pourquoi il est nécessaire d'utiliser un logiciel full web plutôt qu'un logiciel exécutable pour Windows, mac ...
 

critères de sélection immobilier

Quel critères de sélection en fonction de mon activité

Les métiers de l'immobilier sont vastes et dense, certaines agences sont spécialisées dans des domaines spécifiques, d'autres requièrent des connaissances en droit qui sont aussi indispensables aux professions juridiques (avocat, clerc de notaire, notaire…). Les fonctions d’expertise peuvent également s’exercer dans les assurances (expert). Enfin, les techniciens et ingénieurs en génie civil peuvent travailler dans le BTP comme chargés d’affaires ou conducteurs de travaux.


Vérifier s'il vous offre les possibilités ci-dessous:


- Une agence immobilière indépendante
- Un réseau d’agences immobilières
- Un réseau de Mandataires en immobilier
- Un groupement d'agences immobilières

 

Vérifier également si vous pouvez gérer les caractéristiques de transaction suivants :

commerce et viager, certains logiciels ne proposent pas cette option, il faut donc que vous vous munissez d'un autre logiciel.
 

Voici une liste non exaustive des métiers de l’immobilier :


- la promotion : aménageur lotisseur, aménageur urbaniste, architecte spécialisé en environnement, directeur des programmes immobiliers, promoteur immobilier, prospecteur foncier, qualiticien.
- la transaction : agent immobilier, conseiller en transaction immobilière, expert immobilier, mandataire immobilier, négociateur immobilier, notaire, responsable d’agence.
- la gestion : administrateur de biens, directeur d’agence de gestion, gestionnaire de biens immobiliers, gestionnaire syndic de propriété, juriste en droit de l’immobilier, responsable de gestion de patrimoine immobilier, secrétaire d’agence immobilière, chargé de recouvrement, gardien d’immeuble, comptable immobilier.

Vous pouvez consulter aussi la rubrique consacrée aux métiers du bâtiment cliquez-ici
 

principakes fonctions logiciel immobilier

Les principales fonctions d’un logiciel immobilier

Un logiciel métier comme l'immobilier, vous permet de ne plus oublier les taches quotidiennes d'un agent immobilier pour vous laisser libre à vous occuper de vos clients.
Avoir un puissant logiciel immobilier conçu pour accompagner l'agence dans l'accomplissement de ses tâches quotidiennes afin de promouvoir une vision innovante de votre agence immobilière.
Un logiciel de transactions immobilières simple, convivial et économique. De la saisie d’un  bien à l’élaboration d’une transaction, la facilité à gérer informatiquement votre agence.
Le logiciel que vous choisirais devra disposer de fonctionnalités qui vous permettrons de travailler en toute simplicité pour mener à bien votre prospection jusqu'a la transaction immobilière finale.
La structure logicielle doit permettre une architecture simple et efficace avec un menu latéral (appeler sidebar) sur le côté droit de votre écran afin de se repérer facilement dans les fonctions du logiciel. Nous appelons sa une ergonomie logicielle facile pour gagner du temps et en efficacité chaque jour.
La plupart des logiciels immobiliers propose bien entendu les fonctionnalités de bases qui permettent de gérer une agence ou un réseau de manière efficace.

Focus sur les fonctionnalités logicielles attendus par un logiciel immobilier:

- La saisie rapide et facile de vos mandats de vente, location ou de recherches.
- La saisie de tous vos prospects (clients acheteurs/vendeurs/loueurs)
- Des rapprochements faciles acquéreurs/ vendeurs / prospects
- Permettre aux professionnels de l'immobilier de réaliser des transactions entre agence
- Développez efficacement votre chiffre d'affaires en réalisant plus de transactions immobilières
- Affichage et recherche parmi les biens à vendre et leurs acheteurs, ceux qui sont en forte adéquation avec les vôtres.
- Une base de bien immobilière à jour et opérationnelle afin que vous puissiez rentrer des mandats de vente ou des mandats de location.
- Un espace qui permet de multi-diffusé en quelques clics sur tous les portails immobiliers gratuit ou payant que vous souhaitez
- La possibilité de télécharger, imprimer et éditer tous vos documents, les fiches A3, A4 pour votre vitrine, mais aussi de pouvoir générer un catalogue PDF de tous vos biens pour réaliser un magazine immobilier (Voir ici un interview sur drive mag).
- Une assistance via une hotline
- Géo localisation intégrée
- Un outil indispensable pour visualisez immédiatement vos Biens sur une carte via Google Maps ou vous déplacez dans la rue du Bien avec Google Street View : vérifiez que ces deux fonctionnalités Google de géolocalisation soient intégrées dans le logiciel immobilier de transaction pour agence immobilière.
- La technologie FlashCode compatible avec les smartphones et tablettes.
- Un logiciel immobilier en version Responsive pour éviter des soucis de compatibilités.
- Optez de préférence pour une MARKETPLACE comme DRIVE FOX, qui aide ses partenaires à booster leur chiffre d'affaires en s’appuyant sur de nouveaux outils innovant et performant
- L'ère des logiciels immobiliers est désormais orientée sur la "MARKETPLACE"
- Booster son activité grâce à un potentiel de client vendeur et acheteur.

Vidéo de présentation nouveau concept immobilier


 

signature contrat

Bien se renseigner avant la signature du contrat.

Beaucoup de leader pour ne pas citer de nom et fournisseurs de logiciels immobilier refusent systématiquement de vous donner une copie de votre base de données de votre agence immobilière en abordant beaucoup de prétextes pour faire de la rétention et vous retenir.
Nous vous recommandons, avant la signature de votre contrat de logiciel immobilier de demander un courrier ou l'entreprise s'engage à vous fournir une copie de la base de donnée de votre agence immobilière ou de votre réseau immobilier.
Pensez également à demander le même courrier pour votre site internet si la société vous le met en place, car bien souvent vous acheter un site internet immobilier plus de 5000 euros, mais dés lors vous souhaitez partir ailleurs car le logiciel immobilier ne vous convient plus, la société ne veut rien vous rendre, même pire parfois le domaine ne vous appartient pas ou le prestataire vous demande de repayer pour avoir la main dessus. Bien lire donc votre contrat, optez pour des éditeurs de logiciel de taille humaine et transparent est parfois plus simple et plus clair.
Ce n'est pas parce que vous aurez payé plus de 5000 euros que cela vous appartiendra.


Changement de logiciel immobilier :

AH NON ! Ressaisir tous les mandats de ventes et de recherches immobilières à causes d'un changement de logiciel me freine ! C'est un argument qu'il faut impérativement vous enlever de l'esprit, bien au contraire, le fait de changer de logiciel va vous permettre de faire un nettoyage de vos biens, les requalifier, refaire les textes, obtenir peut-être des baisses de prix et surtout de remonter vos annonces en tête de liste le fait de tout refaire. La perte de temps se transforme donc en levier de ventes donc un gain de production sur un temps de travail.
 

bisness immobilier

Les différents logiciels immobiliers du marché

> Logiciel gestion de patrimoine Cliquez-ici

> Logiciel diagnostiqueur  Cliquez-ici

> Logiciel de transaction immobilière Cliquez-ici

> Logiciel de construction immobilière Cliquez-ci

> Logiciel de registre de Mandat Électronique Cliquez-ici

> Logiciel administration de biens Cliquez-ici

 

On vous rappelle

Laissez-nous un message

Hotline 5/7

du lundi au vendredi

Service Client

01 75 43 90 46 - (choix 1)

Service Technique

01 75 43 90 46 - (choix 2)

Drive Fox n'est pas juste le leader Français du Logiciel Immobilier, c'est aussi la 1ère Marketplace gratuite de l'immobilier Français.

  • BP 60273 - 34401 - Lunel Cedex
  • 01 75 43 90 46