Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur les taux immobiliers

Le mouvement ininterrompu de chute des taux de crédit immobilier se poursuit en moyenne au mois de juin.
Le précédent record de 2.01 % est une nouvelle fois battu et pour la première fois, il descend en dessous des 2.00 %.

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur l’actualité des taux immobiliers en juillet 2015.

Néanmoins, il faut s’attendre à de légères remontées dans les mois à venir.
En effet, les premières hausses de taux observées en juin et qui pourraient se poursuivre en juillet font que la moyenne des taux de prêt immobilier devraient remonter légèrement.

Une baisse modérée à prendre avec des pincettes contrairement à ce que l’on pouvait attendre après la remontée des taux de quelques banques en juin et d’un début de remontée des moyennes sur différentes durées annoncées par différents courtiers, la moyenne des taux d’emprunt pour un achat immobilier ou des travaux affiche une légère baisse en juin par rapport au mois dernier avec un nouveau record à 1.99 %.
Le calcul d’une moyenne sur ce type d’élément qu’est le taux d’intérêt doit s’analyser en fonction des types de prêts accordés ainsi que de leur durée.

Les prix de l'immobilier neuf en baisse

Tout d’abord, cette baisse moyenne provient principalement d’une légère diminution sur les prêts destinés à un achat dans l’immobilier neuf (-2 points de base avec 2.05 % en juin contre 2.07 % en mai) ou à des travaux (-8 points de base). En revanche, pour l’achat d’un bien immobilier ancien, la moyenne des taux obtenus remonte de 2 points de base pour se fixer à 2.02 %.

Ensuite, si en moyenne les taux baissent, cela est également dû à des emprunts sur des durées un peu moins longues que le mois dernier. En moyenne, elle est de 207 mois sur les financements de juin contre 211 mois en mai.
Le changement de comportement des banques se fait également sentir au niveau des restrictions sur les crédits où le risque est le plus important.
On voit ainsi, la part des prêts sur 30 ans et plus diminuait en juin (0.5 % en juin, contre 0.6 % sur les 5 premiers mois de l’année), celle des prêts entre 25 et 30 ans descend à 17.6 %, contre 18.3 % en moyenne sur les 3 derniers mois.
Les nombreuses informations sur de fortes probabilités de remontée des taux dans les mois à venir ont incité certains acquéreurs à accélérer leurs démarches.

On a donc assisté à un pic de nouveaux prêts immobiliers en juin 2015.

Source et en savoir plus ici : http://www.immobilier-danger.com/Taux-de-pret-immobilier-actuel-en-836.html





logiciel immobilier drive fox

A lire :


On vous rappelle

Laissez-nous un message

Hotline 5/7

du lundi au vendredi

Service Client

01 75 43 90 46 - (choix 1)

Service Technique

01 75 43 90 46 - (choix 2)

Drive Fox n'est pas juste le leader Français du Logiciel Immobilier, c'est aussi la 1ère Marketplace gratuite de l'immobilier Français.

  • BP 60273 - 34401 - Lunel Cedex
  • 01 75 43 90 46