Comment conquérir le marché d'investisseurs immobilier étrangers

Vous souhaitez conquérir le marché des investisseurs immobilier étrangers? Analyse sur les chiffres et le potentiel des pays acquéreurs et les mesures à prendre pour une forte audience sur les sites internet à l'étranger, le pack alliance 3 ...

La santé du marché immobilier en France avec les étrangers non-résidents

Les acquéreurs étrangers non-résidents (investisseur) sont de plus en plus nombreux à bouder le marché de l'immobilier en France.
Les baisses de prix de l'immobilier et le recul de l'euro non pas pour autant favoriser les transactions ou l'engouement.
Pire, selon les chiffres, le nombre d'acquéreur aurait baissé de 1,4% en 2014 et 1% en 2015 selon les sources notariales.
Il en reste tout de même des chiffres, 750.000 transactions en France pour l'année 2015, qui laissent quand même de la place dans un marché pour le moins intéressant.

 

Quel sont les investisseurs immobiliers étrangers sur le marché Français

Sur une période de 10 années, on enregistre les Italiens, belges et britanniques qui représente 60% des acquéreurs étrangers non résidents.
Cependant, arrivant en tête des acquéreurs représentant le plus fort pourcentage enregistré, (33%) des acheteurs sont les Britanniques, les italiens représente que 16%, suivi des belges avec 11% et nos amis les suisses qui représente qu'un petit 6%. La part des Britanniques a chutée de 17 points entre 2005 et 2015, passant de 44 % à 27 % des acquéreurs, avec un point bas en 2011 où le Royaume-Uni ne représentait plus que 20 % des transactions. Celle des Belges a bondi de 6 % en 2005 à 17 % en 2012, avant de baisser à 13 % en 2015. A noter que les Italiens ont davantage tendance à effectuer des transactions entre eux : 31 % des acquéreurs non-résidents italiens achètent à un vendeur italien contre seulement 8 % des Belges. Idem chez les Britanniques (26 %) alors que les Suisses ne sont que 12 % à se tourner vers un vendeur de même nationalité. En Ile-de-France, la part des acquéreurs étrangers non-résidents est restée assez stable depuis 10 ans, autour de 1 %. Les principales nationalités représentées sont "à la fois différentes des autres régions et plus diversifiées : après les Italiens, qui sont de loin les plus nombreux, les Américains et les Britanniques sont suivis de près par les Algériens (6 %) et les Marocains (4 %)", soulignent les Notaires.
 

Qu'en est-il de l'investissement locatif dans le neuf ?

Après plusieurs années de recul, l’investissement locatif a repris quelques couleurs en 2015. Dans le neuf tout d’abord : dans un contexte de forte pression fiscale, le dispositif de défiscalisation Pinel a attiré les investisseurs grâce aux aménagements apportés, à savoir la possibilité de louer le bien à des membres de sa famille (ascendants et descendants) et la modularité de la durée de location de 6 à 12 ans, et de la réduction d'impôt qui va avec, de 12 à 21 % du montant investi plafonné à 300.000 euros. Selon la Fédération des promoteurs immobiliers, les ventes aux investisseurs ont bondi de 63 % sur les neuf premiers mois de 2015.

 

Agent immobilier, faut-il se tourner vers la diffusion sur des sites étrangers ?

La tendance laisse penser qu'il faut investir dans les petites annonces et avoir une visibilité internationale afin de ne pas se priver d'un marché de niche qui pèse quand même, lorsque l'on décortique les statistiques, passer à coté serait une erreur, dans un marché, où l'immobilier français se positionne déjà difficilement sur les marché mondiaux.

Le bon coin version "anglaise" est aussi certainement un support sur lequel il faudra probablement compter un jour ! voir la liste des supports étranger ici


Un Pack de diffusion d'annonces victime de son succès

Lancé il y a quelques semaines, ce pack est sans aucun doute une excellente idée.

La disparition de PUISSANCE 3, permet à ALLIANCE COMMUNICATION de proposer un pack permettant déjà de donner un avant gout avec "La diffusion internationale", un pack "Alliance 3" permettant de diffuser vers le portail "Green Acrés" édité par immofrance qui encore de belles années devant lui et qui à su se positionner à l'étranger, sur un marché en constante évolution.

Techniquement, ces passerelles offrent une flexibilité professionnelle remarquable. Elles disposent d'une interface unique sur le marché de la petite annonce, entièrement automatisées, " vous n'avez pas besoin de créer des comptes agence, leurs interfaces permet de gérer facilement. Ce que les gros mastodontes ne savent pas faire. Le Logiciel Immobilier DRIVE FOX a 5 ans d'avance en terme de technologie digitale".
ALLIANCE COMMUNICATION, est un système unique et innovant, qui permet d'augmenter la puissance de frappe des agences qui l'utilisent !

Le pack alliance 3 se compose de :
20 annonces LeBonCoin, 20 annonces Logic Immo, 20 annonces Green Acrés





logiciel immobilier drive fox

A lire :


On vous rappelle

Laissez-nous un message

Hotline 5/7

du lundi au vendredi

Service Client

01 75 43 90 46 - (choix 1)

Service Technique

01 75 43 90 46 - (choix 2)

Drive Fox n'est pas juste le leader Français du Logiciel Immobilier, c'est aussi la 1ère Marketplace gratuite de l'immobilier Français.

  • BP 60273 - 34401 - Lunel Cedex
  • 01 75 43 90 46