Cabal immobilier à Lunel l’interview choc du logiciel drive fox

Bonjour, je suis Jean-Pierre Cabal, mon agence immobilière principale « CABAL IMMOBILIER » se situe à Lunel. Je suis en activité depuis 1980, soit 36 années d’exercice dans ce métier passionnant qu’est L’immobilier. Récemment, j’ai ouvert une succursale proche de Lunel avec autre agent immobilier, Gildas Lamour de Caslou.

En quoi la plateforme Drive Fox permet-elle aux agences de s’adapter au marché de l’immobilier ?

Déjà le mot « plateforme » n’est pas adapté. Drive Fox n’est pas une sorte de logistique comme les grandes surfaces ou supermarché, c’est un véritable couteau suisse, Le « FACEBOOK » de l’immobilier ou encore le « RESEAU SOCIAL DE IMMOBILIER  ». En réalité, DRIVE FOX ne s’adapte pas au marché de l’immobilier, il le fait évoluer ! A nous, agents immobilier de savoir ce que l’on veut, pour que la profession s’améliore, innove, invente et progresse, pour éviter qu’un jour, les acheteurs ne se détournent de nous. DRIVE FOX est le seul à nous proposer tous ces outils, dont beaucoup de nouveaux, autant de flexibilité et de simplicité d’utilisation. A nous de les utiliser !


Que permet-il de faire ?

Je pourrais vous répondre avec précision, mais je crois que vous n’avez ni le temps ni la place pour tout écrire. La question serait plutôt ; Qu’a-t-il de plus que les autres ? Il n’y a pas de fioriture dans DRIVE FOX, tout ce qu’il propose est utile, pour bien exercer ce métier difficile. Il le rend beaucoup plus simple en nous mettant tout à disposition. Il nous fait gagner un temps fou et précieux ! Il n’y a rien de futile ! Quelques exemples : Il permet de répondre à toute mes exigences, de la prise de mandat à la diffusion de mes annonces bien remplies (DRIVE FOX vous aide à créer de belles annonces), sur de multiples supports de communication, jusqu’à la vente finale. Il permet de suivre l’évolution de votre produit et de ne pas perdre le fil conducteur qui vous lie avec le client (acquéreur ou vendeur). Il me permet aussi de générer des fiches, des magazines et autres. Effectuer des rapprochements entre les vendeurs et acheteurs sur votre localité mais aussi sur toute la France où il y a des utilisateurs DRIVE FOX, qui permet d’augmenter considérablement les chances de matching.

 

Comment procédiez-vous auparavant pour répondre aux demandes des acheteurs ?

Tout dépend de ce que vous appelez « auparavant »

Si vous parlez des années 80, c’était tout une autre époque, le métier n’était pas le même. Internet n’existait pas, on diffusait les biens sur des supports papiers de type journaux. Aujourd’hui, c’est impensable, nous le voyons bien, même le midi libre est en version web ! (rire). En parlant d’un passé plus récent, j’avais un logiciel édité par un leader du marché et je l’utilisais donc comme beaucoup, avec ses quelques fonctionnalités, avec les défauts qu’on lui connaît, et beaucoup de perte de temps, mais n’en connaissant pas d’autre, je m’en contenté. Il était certes leader, faisant parti des premiers arrivés sur le marché, mais un jour, j’ai décidé de le quitter avec le regret de ne pas l’avoir fait avant en découvrant DRIVE FOX, il y a presque trois ans. DRIVE FOX, avait déjà un énorme avantage à l’époque, c’était le seul Logiciel immobilier qui était déjà en Full Web !

Des modules inédits et originaux

En avance sur son temps, et moi qui suis très mobile, j’avais besoin d’un logiciel accessible de partout et pas seulement de l’ordinateur du bureau. Je me souviens même à l’époque, je me connecté le soir en rentrant depuis l’ordinateur de ma compagne, il m’arrivait même de me connecter chez le client, directement depuis son ordinateur. J’avais un gros avantage sur tout le monde, j’étais grâce à DRIVE FOX, plus réactif, plus disponible et donc plus efficace ! DRIVE FOX avait vu juste en créant ce logiciel en full web pendant que les autres fonctionnaient uniquement sur les ordis et a permis d’accélérer tout le processus d’une vente immobilière. Aujourd’hui, c’est confirmé, le full web à révolutionner le paysage de l’informatique et est devenu indispensable.


Avez-vous rencontré des difficultés pour la mise en place de DRIVE FOX ?

 Aucune! Ca été très simple. Pour tout vous dire, il n’y a aucune installation, du coup pour s’inscrire, il suffit d’une connexion à internet et de se rendre sur le site ou cliquez ici pour y accéder : http://www.drivefox.fr et le tour est joué.

 

Comment fonctionne le logiciel

Le process de création d’une annonce est vraiment très simple, on saisit depuis l’écran « créer une annonce » ; là il suffit de renseigner les champs, de charger les photos et ensuite de diffuser les biens.

 

Les plus que vous aimez bien ?

La possibilité d’appliquer des tampons à mes images afin de les sublimer, le générateur de catalogue qui est exceptionnel.

 

Y’a-t-il des fonctionnalités, des options que vous aimeriez voir ajoutées ?

Vous savez, des options il n’en manque pas !

Le logiciel vous permet déjà de faire beaucoup de choses en toute simplicité, drive fox n’est pas une usine à gaz, si vous l’utilisez à 60% de ses capacités c’est déjà bien. J’ai déjà soumis quelques options à l’éditeur. Ils font évoluer drive fox de jour en jour, dans le but de le rendre encore plus flexible et innovant. Chose que je n’ai jamais vu en 35 ans de carrière. Avez-vous déjà vu un éditeur qui réunit tous les utilisateurs du logiciel dans une salle pour faire une réunion et voir ensemble le contenu déjà existant et aborder ce que pourrait être le contenu futur ? Bien, je l’ai vécu avec l’éditeur, je ne me suis jamais senti aussi proche de l’équipe de développement, des gens très ouverts ! Pour terminer votre question, c’est vrai je suis bavard, mais nous pourrions parler des heures de drive fox, des options souhaitées ou à venir mais je ne vous en dirais rien (rire).

Je pense que c’est comme l’arrivée du nouvel Iphone

Beaucoup en parle, mais personne ne sait encore ce qu’il nous réserve, bien là c’est pareil, je préfère laisser le soin à l’éditeur, annoncer ou pas l’avenir de cette profession.
Quel est le coût de la solution ?
La version Free est arrivée, mais pour 64 euros par mois par agence, vous avez une version pro certifiée, vous pouvez cependant consultez les tarifs en cliquant ici : http://www.drivefox.fr/tarifs.html
 

Quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui souhaite l’utiliser pour des annonces par exemple ?

Bien, pour faire simple, je répondrais que si c’est pour ne l’utiliser que pour des annonces, ce serait du gâchis ! Il faut prendre en compte tous les paramètres. Avec drive fox, vous allez tout simplement dépassez les limites de votre potentiel vendeur, ce logiciel est un levier dans la productivité de mes deux agences. L’essayer 5 minutes ne permet pas de réaliser tous les atouts qu’il offre. Mais lorsque vous avez saisi tous vos biens, vos demandes et qu’un confrère vous appelle car il a une personne qui cherche ce bien que vous vendez, alors là, vous réalisez la dimension de ce Logiciel, drive fox !
Ce logiciel fonctionne depuis déjà presque cinq ans dans ce mode de partage, une vision encore futuriste de ce qui nous viens direct des USA, mais c’était vraiment bien vu, car aujourd’hui, on s’aperçoit que certains éditeurs prennent le même virage, mais avec 5 ans de retard.
Pour finir, je dirais que l’essayez c’est forcément l’adopter, il est tellement mignon ce petit renard !

Pour infos vous pouvez retrouvez les annonces de  CABAL IMMOBILIER sur le site officiel, cliquez ici pour y accéder





logiciel immobilier drive fox

A lire :


On vous rappelle

Laissez-nous un message

Hotline 5/7

du lundi au vendredi

Service Client

01 75 43 90 46 - (choix 1)

Service Technique

01 75 43 90 46 - (choix 2)

Drive Fox n'est pas juste le leader Français du Logiciel Immobilier, c'est aussi la 1ère Marketplace gratuite de l'immobilier Français.

  • BP 60273 - 34401 - Lunel Cedex
  • 01 75 43 90 46