Nouveau décret paru au journal officiel pour les agents immobilier

Nouveau décret paru au journal officiel pour les agents immobilier

Comme prévu par la loi Alur, les professionnels de l’immobilier doivent respecter depuis ce mardi 1 Septembre 2015 un code de déontologie en 12 articles!

Une Commission de contrôle pourra sanctionner les violations de ces règles.
 

Les professionnels de l’immobilier sont tenus de respecter un code de déontologie

Depuis ce mardi, institué par un décret découlant de la loi Alur sur le logement, publié au Journal officiel du 30 août.

Agents immobiliers, syndics de copropriété, administrateurs de biens, marchands de listes, exerçant «les activités de transaction et de gestion des immeubles et des fonds de commerce», doivent désormais respecter les obligations édictées dans ce décret.
 

Le métier de l'immobilier encadré par la loi alur est respecté dans le logiciel immobilier drive fox

En cas de violation de ces règles, ces professionnels s’exposent à des «sanctions disciplinaires» prononcées par la Commission de contrôle des activités de transaction et de gestion immobilières, dont la création est prévue par la loi Alur du 24 mars 2014.

 

Téléchargement gratuit du décret officiel cliquez ici


Lire la suite
Interview paul henri pascal réseau startgo immobilier montpellier

Interview paul henri pascal réseau startgo immobilier montpellier

INTERVIEW M. PAUL HENRI PASCAL - DIRIGEANT DU GROUPE START GO IMMOBILIER

Que trouvez-vous de bien Mr PASCAL dans "le partage live" interconnecté ?

Paul Henri Pascal : Avec Drive Fox, nous pouvons accéder à la base des agences qui partagent les mandats et, aussi surprenant que cela puisse paraître, nos agents ont réalisé des inter-agences non négligeables grâce au partage "live" interconnecté. Le dernier en date remonte à la semaine dernière : une commission de 14 000€ qui, partagée en deux, nous a rapportée 7 000€. Ce n’est pas rien, d'autant plus que l’agence qui détenait le mandat n’arrivait pas à le vendre. Nous considérons donc qu'il est préférable de gagner la moitié de quelque chose plutôt que la totalité de rien du tout, surtout lorsque le vendeur commence à douter et menace de reprendre son bien pour le vendre lui-même, sans comprendre que le problème n'est pas la compétence du vendeur, mais simplement un retour client trop faible !

Quel est le point fort de ce logiciel métier selon vous ?

Paul Henri Pascal : Grâce à une base de données commune et sans cesse grandissante avec le nombre d'agences et d'agents qui utilisent ce logiciel, Drive Fox est un réel outil de compétitivité grâce aux fonctions qu'il propose, fonctions qui sont en perpétuelles évolution grâce au pôle de recherche et de développement IDMedias dont la devise est "être toujours plus au service des métiers de l'immobilier" !

Nous vous remercions d'avoir accepter ce rendez-vous avec la team drive fox et nous vous donnons rendez-vous pour un prochain interview.


M. PAUL HENRI PASCAL est le PDG du réseau START GO mais aussi propriétaire de 2 agences physiques 1 à Montpellier et 1 à Béziers (Hérault).

Site internet du réseau START GO GROUP CLIQUEZ ICI
 

 


Lire la suite
Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur les taux immobiliers

Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur les taux immobiliers

Le mouvement ininterrompu de chute des taux de crédit immobilier se poursuit en moyenne au mois de juin.
Le précédent record de 2.01 % est une nouvelle fois battu et pour la première fois, il descend en dessous des 2.00 %.

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur l’actualité des taux immobiliers en juillet 2015.

Néanmoins, il faut s’attendre à de légères remontées dans les mois à venir.
En effet, les premières hausses de taux observées en juin et qui pourraient se poursuivre en juillet font que la moyenne des taux de prêt immobilier devraient remonter légèrement.

Une baisse modérée à prendre avec des pincettes contrairement à ce que l’on pouvait attendre après la remontée des taux de quelques banques en juin et d’un début de remontée des moyennes sur différentes durées annoncées par différents courtiers, la moyenne des taux d’emprunt pour un achat immobilier ou des travaux affiche une légère baisse en juin par rapport au mois dernier avec un nouveau record à 1.99 %.
Le calcul d’une moyenne sur ce type d’élément qu’est le taux d’intérêt doit s’analyser en fonction des types de prêts accordés ainsi que de leur durée.

Les prix de l'immobilier neuf en baisse

Tout d’abord, cette baisse moyenne provient principalement d’une légère diminution sur les prêts destinés à un achat dans l’immobilier neuf (-2 points de base avec 2.05 % en juin contre 2.07 % en mai) ou à des travaux (-8 points de base). En revanche, pour l’achat d’un bien immobilier ancien, la moyenne des taux obtenus remonte de 2 points de base pour se fixer à 2.02 %.

Ensuite, si en moyenne les taux baissent, cela est également dû à des emprunts sur des durées un peu moins longues que le mois dernier. En moyenne, elle est de 207 mois sur les financements de juin contre 211 mois en mai.
Le changement de comportement des banques se fait également sentir au niveau des restrictions sur les crédits où le risque est le plus important.
On voit ainsi, la part des prêts sur 30 ans et plus diminuait en juin (0.5 % en juin, contre 0.6 % sur les 5 premiers mois de l’année), celle des prêts entre 25 et 30 ans descend à 17.6 %, contre 18.3 % en moyenne sur les 3 derniers mois.
Les nombreuses informations sur de fortes probabilités de remontée des taux dans les mois à venir ont incité certains acquéreurs à accélérer leurs démarches.

On a donc assisté à un pic de nouveaux prêts immobiliers en juin 2015.

Source et en savoir plus ici : http://www.immobilier-danger.com/Taux-de-pret-immobilier-actuel-en-836.html


Lire la suite
Octobre 2015 souscription assurance RCP obligatoire

Octobre 2015 souscription assurance RCP obligatoire

L’article 4 de la loi Hoguet (1), modifié par la loi ALUR, dispose que les agents commerciaux exerçant dans le champ d’application de cette loi « doivent contracter une assurance contre les conséquences pécuniaires de leur responsabilité civile professionnelle, dans des conditions fixées par décret en Conseil d’État »

.

Assurance obligatoire pour les agents immobilier depuis octobre 2015


Pour devenir effective, cette obligation d’assurance nécessitait donc un décret d’application. C’est chose faite depuis le 29 juin 2015, date du décret modifiant l’article 49 du décret d’application de la loi Hoguet.

Ainsi, à compter du 1er octobre 2015, « […] Les agents commerciaux habilités par les personnes mentionnées à l’article 1er sont soumis à l’obligation de justifier à tout moment d’un contrat d’assurance prévue à l’alinéa précédent.

En savoir plus sur le site de la FNAIM


Lire la suite
Fil Rss des articles de cette catégorie

On vous rappelle

Laissez-nous un message

Hotline 5/7

du lundi au vendredi

Service Client

01 75 43 90 46

Service Technique

01 75 43 90 46

Drive Fox n'est pas juste le leader Français du Logiciel Immobilier, c'est aussi la 1ère Marketplace gratuite de l'immobilier Français.

  • BP 60273 - 34401 - Lunel Cedex
  • 01 75 43 90 46